made in france

 

 

Les secrets d’un savoir faire unique

 

BOUTIQUE

NOS VALEURS

MADE IN FRANCE

Une production Made in France pour respecter l’homme et l’environnement.

0% DE PLASTIQUE

0% de plastique dans les tissus et limités dans les emballages pour préserver nos Océans.

LE PRIX JUSTE

Le prix juste pour rémunérer à leur juste valeur tous les acteurs de la création.

ECO-RESPONSABLE

Pour un impact moindre sur la nature.

|

Le respect de l’Homme et de la nature sont des valeurs fondamentales. Ce sont les préoccupations et interrogations au centre de ces valeurs qui nourrissent les énergies directrices d’Océanos. Quand j’ai tracé les contours de ce projet, il me semblait évident qu’il s’articulerait autour d’une gestion éco-responsable de la production à tous les niveaux. Ce que mes voyages m’ont enseigné, c’est que nous jouissons en France d’un savoir-faire aussi unique que précieux, qu’il convient de porter, de transmettre et de valoriser ; l’objectif d’Océanos est de pouvoir offrir des vêtements de qualité au prix le plus juste. La production Origine France Garantie, respectueuse du Droit du Travail et du Droit Environnemental, dans les ateliers, garantit des conditions de travail et une rémunération décentes, et correspond à nos exigences de durabilité. Ces exigences, ce sont les vôtres, les miennes. C’est #pourvousgraceavous qu’Océanos existe, et c’est sur ce socle que repose la confiance que vous nous accordez dans la réalisation de nos objectifs. 

FRANÇOIS LE YANNOU – Fondateur d’Océanos

QUALITÉ

Fabriqué en France, du fil à l’emballage, permet d’avoir un lien direct avec tout les acteurs qui œuvrent à la confection des différents vêtements. Cette proximité a tout d’abord permis d’aller à la rencontre de tout les partenaires afin de découvrir la qualité de leurs fabrications, mais aussi d’instaurer de vraies relations humaines. Tout cela afin de vous proposez des produits de qualité au prix le plus juste.

SAVOIR -FAIRE & EMPLOIS

La France et son savoir faire dans l’univers du textile sont reconnus à travers le monde entier. C’est un atout majeur quand la réalisations des différentes pièces de la collection. Les ateliers sont familiaux et souvent transmis de générations en générations.

La filière textile représentait, dans les années 90′, 460 000 emplois et 58 000 en 2019.

Le savoir faire français est unique et doit être préservé.

Moins de 500 kilomètres. C’est la distance maximale que les produits parcours entre le siège social basé à Rennes en Bretagne et l’atelier de confection,le plus loin, ici Chanteclair situé près de Troyes. Dès le lancement d’Océanos, il y avait la volonté de rencontrer chaque acteurs de la production, mais aussi de diminuer l’empreinte carbone un maximum. Le choix de la proximité et de la qualité ont été des évidences.

ÉTAPES DE FABRICATION

01.Tissage

Ville : TROYES

Fils de trame et fils de chaîne: Chaque pièce débute sa confection par cette étape. De noble fils s’entrelaçant pour donner au tissu son caractére. Léger et respirant tout en alliant le coté confortable et élégant.

04.Broderie

Ville : CHOLET

Ce n’est pas moins de 1700 points de broderie qui sont nécessairee afin de faire naitre le barre à roue entremêlée avec la rose des vents. Une des identités visuelles d’Océanos.

03.Assemblage

Ville : TROYES

“Les petites mains aux mains d’or” interviennent. Le terme savoir faire prend ici tout son sens. Des gestes sûrs permettent la conception de chaques vétements. L’humain est au coeur de cette étape!

02.Découpe

Ville : TROYES

Les pans de tissus sont découpés en suivant un cahier des charges bien précis. Cela afin de garantir la forme et la tenue de chaques pièces dans le temps. L’atelier dispose d’une table de découpe de 2m x 22m.

05.Emballage

Ville : Rennes

C’est au coeur de la capitale bretonne, qu’une ultime étape de contôle de chaques pièces est effectuée. Pour ensuite être emballées, à la main, dans un emballage soigneusement selectionné.

LE POLO D’ÉQUIPAGE OCÉANOS

POUR ALLER PLUS LOIN

Un point à éclaircir, une question… ?
Contacter nous à contact@oceanos-france.fr
et nous tâcherons de vous répondre.