L'HISTOIRE D'OCÉANOS

Né sur l’Océan Atlantique

 

BOUTIQUE

LES ORIGINES

%

reconnaissant

ans embarqué sur le Notre Dame des Flots

Tout a commencé sur l’Océan Atlantique.
François Le Yannou, fondateur de la marque Océanos, a vécu treize ans sur un vieux gréement, le Notre Dame Des Flots,
arpentant le monde au sein du plus extraordinaire des équipages.
Passionné par la mer et les bateaux, amoureux des yachts classiques qui sillonnent nos côtes,
il jette l’ancre en 2018 et crée Océanos afin de mettre à disposition de tous, gens de terre comme de mer,
des produits Made in France de qualité et inspirés du nautisme.

REMERCIEMENTS

  • Camille Le Naour, soutien de la première heure, avec son agence Id.puls’, elle excelle dans plusieurs domaines de compétence : Print, conseils, animation vidéo, formation, webdesign, illustration.
  • Charlotte, créatrice du logo, graphiste et entrepreneuse.
  • Karine de la Confrérie des Petites Mains, styliste, modéliste, professeure de couture à La Rochelle, connaît tous les codes de la filière textile.
  • Toutes celles et ceux qui ont œuvré de près ou de loin au lancement d’Océanos, Les marins, les terriens, les entreprises, le Notre-Dame Des Flots, Le Musée Maritime de La Rochelle, Bruno, Fleurenn, Mc Colgado, Jul’s, Marie, Julie, Thomas, Grégoire le Tech Guru, Morgan, La Grande Roue de La Rochelle, les « Belle personne » de Saint-Malo, Le Cercle, le CCRE35, les entrepreneurs Rennais, la famille, les amis…

Un grand merci à toutes et tous !

LES VOYAGES 

À dix-sept ans, François part pour une traversée de l’Atlantique à bord du Notre-Dame Des Flots, direction le Brésil, pour un voyage qui va changer sa vie. Les traversées du vieux gréement lui ouvrent les yeux sur le monde, ses habitants et ses merveilles… Comme une évidence, il annule son billet de retour et poursuit son périple autour du globe. Dix années s’écoulent. Dix ans passés sur toutes les côtes de l’Atlantique et de Méditerranée, à la rencontre de leurs habitants et au contact de leurs cultures, de Rio de Janeiro à Cape Town, des Antilles aux Açores, de la Méditerranée à la Mer du Nord, du Groenland aux Îles britanniques en passant par Malte et Madère.
Depuis son retour de ce périple, il se rend régulièrement aux rassemblements nautiques tels que Temps Fête, la Semaine du Golfe et les Tonnerres de Brest, et observe avec plaisir le départ de régates comme la Route du Rhum, le Vendée Globe, la Mini Transat ou encore le circuit des yachts classiques.

” Océanos répond à une demande de navigateurs exigeants et désireux d’affirmer leur identité et leur appartenance au monde du nautisme à travers des vêtements qui leur correspondent dans un souci de qualité et de respect de l’environnement. “

NOS OBJECTIFS

Matière première

Coton bio de qualité, lin ou encore chanvre, Océanos est sur le pont afin de trouver des solutions pour rendre les vêtements encore plus respectueux de l’environnement. 

l

Personnalisation

Proposer des pièces personnalisables pour les équipages, les skippers et les entreprises. Ensemble nous définirons une ligne graphique pour que vos visuels soit mis en avant.

Solidarité

Reverser 1% du C.A. à une ou des associations, en lien avec l’Océan, dans une démarche de solidarité. Comme il fût le cas avec la SNSM lors de la campagne de financement participatif.

Une idée ?

Depuis l’origine d’Océanos, nous cherchons à nous améliorer constament !
C’est pourquoi nous sommes pleinement à votre écoute.
Une idée ? Un conseil ? Un contact ? N’hésitez pas à nous en faire part.
Par avance, Merci !

contact[at]oceanos-france.fr