Bienvenue sur Océanos-france.fr !

par | 11, Mai, 2020

Nous voici le 11 mai 2020, date qui marque la naissance officielle du site Océanos.

Océanos est le fruit de plusieurs mois de travail, de recherches, de doutes, de rencontres et d’alliances de compétences.Tout d’abord, un immense merci à toutes et tous !

Merci pour vos visites, votre soutien, vos conseils, pour votre bienveillance et pour vos retours si précieux !

Avec le lancement du site internet, une nouvelle étape est franchie ; il marque le début d’une aventure que j’espère longue et belle aux côtés de tous les marins et amoureux de l’océan qui sont partie intégrante de cette aventure depuis son commencement.

 

Pourquoi oceanos-france.fr ?

Une histoire de cœur !

J’ai vécu à Paris  jusqu’à ma rencontre avec la mer au cœur de La Rochelle, et plus particulièrement au Musée Maritime de la ville.

Des eaux de la Manche, où je découvrais une histoire maritime riche et longeais les côtes colorées de Bretagne, à celles ponctuées d’îles de l’Atlantique, jusqu’aux doux rivages méditerranéens, mes voyages m’ont amené à parcourir une grande partie du littoral français.

Les mots ne rendent pas justice à la beauté de ces côtes où chaque lieu est unique, par son histoire, ses habitants, sa culture, son patrimoine.

Comment évoquer toute leur diversité en une ligne, un nom de site ?

Le plus simple a été d’utiliser l’extension « .fr », mais rajouter “France” est apparue comme une évidence : cela afin que chacun puisse s’identifier à la marques et a ses valeurs. 

Voilà en quelques mots pourquoi l’adresse d’Océanos est : https://www.oceanos-france.fr.

Au plaisir de vous écrire  !

François Le Yannou